Cartes foot et Sorare : quand les NFT font un strike

Juste une brève aujourd’hui pour signaler la percée majeure des NFT (non fongible tokens) dans l’univers des jeux en ligne, et en particulier dans le monde du foot. Avec le jeu Sorare, créé par 2 français, on peut désormais collectionner / échanger / revendre des cartes de joueurs de foot.

Nul doute que cette success story entraînera d’autres sports dans son sillage (même si pour le bowling et sa moindre popularité, il faudra sans doute attendre !!)

En tout cas, le jeu entraîne déjà une bonne communauté dans son sillage, avec plusieurs exemple de sites fans de Sorare.

Les cartes s’échangent parfois à des prix assez fous, preuves que les fans ont répondu présent. Reste maintenant à savoir si on est au milieu de la vague ou sur un feu de paille, mais en tout cas l’aventure Sorare semble bien partie pour durer, avec la récente levée de fonds d’environ 500M$…. Cela valoriserait Sorare à plus de 3 milliards de dollars, en faisant ainsi une des rares « licornes » françaises… Pas mal pour une société qui emploie à peine 17 personnes.

Site officiel : https://sorare.com/

Le jeu dispose déjà de licences de nombreux clubs emblématiques (OM, Bayern Munich, Atletico Madrid, Real Madrid, Inter Milan etc) et compte encore s’étendre. La machine est en marche et on risque de voir débarquer des dizaine de milliers de joueurs supplémentaires dans les prochains mois / années. De quoi valoriser les investissements des managers déjà présents en ligne, et sans doute faire un peu plus monter le prix des cartes déjà pas données pour certaines. En tout cas Sorare est un phénomène et risque de percer encore plus dans les prochaines années, avec la démocratisation de la blockchain, et des NFT. Ce qui était compliqué va devenir accessible, et de nombreux nouveaux clients risquent de venir grossir les rangs de la société. Bowlingueurs et bowlingueuses, on vous aura prévenu : Sorare va faire un strike !