La liste des bowlings à Marseille (et alentours)

 

Voilà un moment que je me dis que finalement je vais constamment aux mêmes bowlings,  donc l’idée m’est venue dans un premier temps de lister les endroits que je connais, puis de les comparer à la véritable liste du champ des possibles :p

Les endroits que je connais

Clairement, autant annoncer la couleur, je suis plutôt un sédentarisé des quartiers Sud, donc je connais :

– Le bowling de la Valentine (celui en face des 3 palmes, 12 Route de la Sablière 13011)

– Le bowling du Karting indoor Provence (leur page ici) : http://www.karting-indoor-provence.com/CE/bowling.html

– Celui du Bras d’or à Aubagne.

– Celui de La Ciotat (je ne me rappelle plus le nom)

Les endroits que je ne connaissais pas avant de les taper dans Google

Oui autant dire, que pour aller vite j’ai directement demandé à celui qui maîtrise bien plus que des quilles et des boules, j’ai nommé le brave Big Brother des temps modernes, Google. J’ai donc trouvé hormis ceux précédemment cités :

– Bowlingstar (enfin leur site annonce « Marseille » mais c’est tellement long à charger que je ne suis pas aller voir l’adresse et finalement il s’avère que c’est celui de la Valentine, donc je connaissais déjà… mais il y a aussi un autre centre dans le 2ème arrondissement)

– Bowling du Plan au Pennes Mirabeau (oui ce n’est pas Marseille mais vous avez compris l’idée, si c’est à moins de 3/4 d’heure de voiture je l’inclus)

– Autre bowling à Aubagne (vers la patinoire)

Conclusion

Et bien pour une ville aussi grande il y a peu de bowlings ou en tout cas des centres avec une visibilité sur internet assez déplorable. Il manque pas mal de boulot aux pros du secteur pour se référencer. Enfin, pour atteindre les principaux endroits, le bus met un temps infini à y accéder. Alors comme toujours sur marseille, mieux avoir une voiture !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *