Quand bowling rime avec…

 

Il est courant d’associer certaines activités exceptionnelles avec des situations de vie particulière. Par exemple, si certains font régulièrement une partie de bowling entre amis, il est en revanche acquis que d’autres ne pratiquent ce sport que de façon particulièrement exceptionnelle.

 

La madeleine de Proust

Ce sont parfois de simples odeurs qui remettent en éveil des pans complets de notre mémoire. Dans le cas d’activités inattendues, le fait de les réaliser en de très rares occasions permet d’isoler un contexte et de le rendre particulièrement mémorisable. Ainsi pour moi, le bowling me rappelle toutes mes vacances à la montagne ! En effet, après d’éreintantes descentes sur les pistes de ski, quoi de plus agréable que de faire un tour dans en famille dans un bowling. Au chaud, en train de siroter une boisson, c’est un moment particulièrement singulier qui est lui supérieur au plaisir que me procurait ce sport en lui même.

Le sport individuel collectif !

En effet, il est rare qu’un sport individuel puisse confronter plusieurs individualités en même temps. On reste éloignés les uns des autres sur un court de tennis ou un ring de boxe. Le bowling permet quant à lui de jouer chacun pour soi, mais tous ensemble, en intérieur et avec un support en boisson à proximité (non négligeable dans un contexte amical). Ces avantages singuliers font que le bowling a encore de beaux jours devant lui !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *